Only use this login to access MyHome, MyAgreements or ULiQ. Each option requires a different username and password.

North America
Europe
Denmark
France
Germany
Italy
Netherlands
Poland
Spain
Sweden
Switzerland
U.K.
Latin America
Asia Pacific
Argentina
Brazil
Mexico
Australia
China
Hong Kong
India
Japan
Korea
New Zealand
Singapore
Taiwan
Broader and deeper than ever, UL's third annual global study examines manufacturer and consumer concerns and priorities across a wide range of product-related considerations.

more >
UL is proud to share New Science, a powerful initiative showcasing important ways we are making our world safer through fundamental discovery, testing methodologies, software and standards across five areas.
more >

STANDARDS

Thousands of products and their components are tested to our rigorous requirements every year.

DASHBOARD

UL's Dashboard tools enable businesses to meet evolving marketplace needs by being smarter, more efficient and faster than ever before.

learn more >

LIBRARY

MARKS HUB

SERVICES

STANDARDS

Share

Renseignements du communiqué 61010

À titre de nouvelle édition, la norme UL 61010-1 entrera en vigueur le 1er janvier 2014. En raison de l’impact sur les équipements Listés ou Reconnus suivant cette date, un calendrier de conformité a été élaboré et publié dans un communiqué le 23 juillet 2004 pour donner aux fabricants le temps d’intégrer les changements potentiels dans leurs produits ou de leur permettre de cesser la production d’autres produits. Les équipements Listés ou Reconnus par les normes UL 61010A, UL 61010B ou UL 61010C, devront se conformer aux exigences UL 61010-1en accord avec ce calendrier.


Alimentation électrique et commandes

Les ingénieurs d’UL travaillent avec diligence pour suivre les procédures établies et testées dans nos installations d’évaluation ultramodernes. UL fournit des services d’homologation pour aider les fabricants à accéder aux marchés nationaux et internationaux. Notre équipe ne cesse de développer de nouveaux tests et procédures pour continuer à occuper la première place dans le secteur de la sécurité. Universellement reconnue et acceptée, la Marque UL est respectée par les autorités de réglementation qui se fient à notre entreprise pour définir la conformité d’un produit aux normes de sécurité.

Catégories Alimentation électrique et commandes

Dans chaque catégorie d’emplacements dangereux listée ici, vous trouverez des renseignements et des ressources relatives aux produits, à savoir :

  • des listes de produits, des normes correspondantes et des procédures d’essais;
  • des capacités d’évaluation, des normes et des installations d’évaluation;
  • des renseignements sur l’homologation américaine et mondiale;
  • des articles, des ressources et des liens connexes.

Devenir un atelier de panneaux Listés UL

Le programme de construction personnalisée de tableaux de commande industriels (ICP en anglais) d’UL permet aux fabricants, qui construisent sur mesure ou produisent en masse des ICP, d’appliquer les Marques UL et C-UL Listées dans leurs usines. Notre programme simplifie l’obtention d’une Marque UL Listée, tout en permettant un maximum de flexibilité dans la conception des panneaux. Les Marques de sécurité UL sont les marques d’homologation les plus fiables et les plus recherchées en Amérique du Nord. La marque familière UL sur les panneaux constitue une garantie de conformité aux exigences d’homologation pour les autorités de réglementation, les prescripteurs et les certificateurs de produits finis. En savoir plus

Matériel de commande électrique/électronique

UL fournit des services d’homologation pour aider les fabricants de matériels de commande électrique/électronique à accéder aux marchés nationaux et internationaux. Notre équipe spécialisée dans ce domaine ne cesse de développer de nouveaux tests et procédures pour continuer à occuper la première place dans le secteur de la sécurité. UL travaille en étroite collaboration avec de nombreux groupes, conseils et d’autres organismes liés au domaine du matériel de commande électrique/électronique. L’entreprise est représentée auprès de chaque panel du Code national de l'électricité. En savoir plus.

Composants de véhicules électriques

À la fin des années 1990, UL a uni ses forces au secteur de l’automobile et des services publics afin de développer l’infrastructure pour les véhicules électriques et leurs systèmes de charge. Les efforts en cours comprennent l’élaboration des exigences concernant ce type de véhicule et les systèmes de charge afin de garantir la sécurité des utilisateurs. Dans la mesure où UL est reconnue comme étant la première organisation tierce de tests de sécurité, les industries américaines et japonaises de l’automobile ont fait appel à ses services pour évaluer les systèmes de charge et les composants de leurs véhicules électriques. En savoir plus.

Sécurité fonctionnelle

Comme les systèmes reposent de plus en plus sur du matériel et des logiciels sophistiqués, la sécurité est de plus en plus tributaire de la relation entre les produits et leurs réponses aux saisies de données. La sécurité fonctionnelle dépend de l’équipement et des systèmes d’opération et de leur réponse efficace à la saisie de données. Ni la sécurité générale des produits, ni la sécurité fonctionnelle ne peuvent être établies sans une évaluation minutieuse des systèmes d’un produit dans son ensemble et de l’environnement avec lequel ils interagissent. En savoir plus

Appareillage industriel de commande

Le terme « appareillage industriel de commande » comprend plus de 30 catégories de produits et 100 dispositifs différents. La définition de la catégorie de votre produit et des exigences spécifiques applicables, ainsi que la manière d’interpréter ces dernières peuvent, par conséquent, constituer un processus compliqué. UL peut vous aider à identifier les normes UL et CEI nécessaires pour votre appareillage industriel de commande, répondre à vos questions de conception concernant la norme UL 508, la norme de sécurité applicable aux équipements industriels et vous aider à trouver les ressources pour répondre à vos questions techniques. En savoir plus.

Robots et équipement robotique

Les robots d’aujourd’hui ne sont pas de simples bras manipulateurs : ils se déclinent sous différentes formes et tailles. Parfois, il peut être difficile de déterminer si un produit est un robot ou non. En savoir plus.

Fabrication de semi-conducteurs

UL offre une variété de services dans le secteur de la fabrication des semi-conducteurs, dont l’homologation UL, les services d’évaluation sur le terrain MAS et la conformité SEMI S2. En savoir plus.

 

 

 


 

 

Renseignements du communiqué 61010

Le 12 juillet 2004, UL a publié la nouvelle version de la deuxième édition de la norme : Exigences de sécurité pour le matériel électrique de mesure, de contrôle et de laboratoire, UL 61010-1, 1re partie.

La présente norme a fusionné trois normes UL existantes, UL 61010A-1 pour l’équipement de laboratoire, UL 61010B-1 pour l’équipement de test et de mesure et UL 61010C-1 pour l’équipement de contrôle de processus, en une seule, UL 61010-1. Cette dernière norme s’aligne parfaitement avec l’édition actuelle de CIE 61010-1 concernant les mêmes équipements, à l’exception de quelques différences nationales. La norme UL 61010-1 a été approuvée en tant que norme nationale américaine lors de sa publication. La norme est publiée en parallèle aux États-Unis par la Société internationale d’automatisation (ISA) et par l’Association canadienne de normalisation (CSA) au Canada.

À titre de nouvelle édition, la norme UL 61010-1 entrera en vigueur le 1er janvier 2014. En raison de l’impact sur les équipements Listés ou Reconnus suivant cette date, un calendrier de conformité a été élaboré et publié dans un communiqué le 23 juillet 2004 pour donner aux fabricants le temps d’intégrer les changements potentiels dans leurs produits ou de leur permettre de cesser la production d’autres produits. Les équipements Listés ou Reconnus par les normes UL 61010A, UL 61010B ou UL 61010C, devront se conformer aux exigences UL 61010-1en accord avec ce calendrier.

Les dates importantes de ce calendrier sont maintenant facilement accessibles. Les fabricants peuvent présenter des produits devant être listés conformément à l’exigence UL 61010A-1, UL 61010B-1 ou UL 61010C-1 uniquement jusqu’au 31 décembre de cette année. Au 1er janvier 2010, tous les nouveaux produits et les soumissions de construction alternatives devront se conformer à la norme UL61010-1. Tous les clients ont été informés des prochaines dates par communiqué. Vous pouvez accéder à un exemplaire de ce communiqué sur le site https://ifs.ul.com/ifr/ifr.nsf.