Only use this login to access MyHome, MyAgreements or ULiQ. Each option requires a different username and password.

North America
Europe
Denmark
France
Germany
Italy
Netherlands
Poland
Spain
Sweden
Switzerland
U.K.
Latin America
Asia Pacific
Argentina
Brazil
Mexico
Australia
China
Hong Kong
India
Japan
Korea
New Zealand
Singapore
Taiwan
Broader and deeper than ever, UL's third annual global study examines manufacturer and consumer concerns and priorities across a wide range of product-related considerations.

more >
UL is proud to share New Science, a powerful initiative showcasing important ways we are making our world safer through fundamental discovery, testing methodologies, software and standards across five areas.
more >

STANDARDS

Thousands of products and their components are tested to our rigorous requirements every year.

DASHBOARD

UL's Dashboard tools enable businesses to meet evolving marketplace needs by being smarter, more efficient and faster than ever before.

learn more >

LIBRARY

MARKS HUB

SERVICES

STANDARDS

Share

Fils et câbles

UL évalue les fils et câbles conformément à plus de 70 catégories différentes et plus de 30 normes de sécurité. Les programmes de vérification complète UL couvrent la sécurité, le rendement, l’assurance qualité, les inspections inopinées de suivi en usine et les tests de suivi UL. La vérification UL aide les consommateurs, les prescripteurs, les distributeurs et les fabricants à identifier les produits de câblage qui répondent aux exigences de sécurité reconnues au niveau national ainsi qu’aux spécifications de l’industrie pour le rendement et la qualité. Les utilisateurs font entièrement confiance à la sécurité des produits qui portent la Marque UL.


Catégories de produits de fils et de câbles

Dans chaque catégorie de produits de fils et de câbles listée ici, vous trouverez des renseignements et des ressources relatives à un produit, tels que :

  • des catégories de produits, des listes, des normes connexes et des processus de test;
  • des renseignements concernant le marquage du produit;
  • l’accès aux pages en ligne et aux enregistrements en cours;
  • une explication des étapes constituant les procédures du service du suivi;
  • les services de vérification du rendement;
  • des liens, des publications et des bulletins d’informations connexes.

Matériaux de câblage d’appareils

Contrairement à la plupart des catégories de fil, le matériau de câblage d’appareils est un composant reconnu utilisé dans les produits finis Listés ou Classifiés UL. Les câbles fabriqués de matériau de câblage d’appareils sont conçus comme des composants, installés ou fournis en usine, faisant partie d’équipements complets soumis à l’enquête, plutôt que pour une installation directe sur le terrain. L’acceptation finale du composant dépend de son installation et son utilisation dans ou avec un équipement complet soumis à UL. En savoir plus.

Câble LAN

Les produits de câbles LAN sont vérifiés par UL selon plusieurs normes industrielles. Les fabricants de produits relevant de l’un des programmes de test de rendement UL doivent établir et maintenir un programme de qualité qui respecte les directives d’assurance qualité des normes de qualité reconnues, telles que ISO 9002 de la série ISO 9000 de l’Organisation internationale de normalisation. En savoir plus.

Plomb et cadmium

UL offre trois options d’analyse de la qualité qui sont couramment utilisées pour répondre aux exigences actuelles du programme écologique international pour le plomb et le cadmium. Les tests UL sont basés sur des méthodes décrites par l’Agence américaine de protection de l’environnement et des normes européennes.

Câble à fibre optique

UL teste les canalisations et raccords pour l’installation de câbles à fibre optique non conducteurs et des câbles de communications, en conformité avec l’article 770 et l’article 800 du Code national de l’électricité. La liste comprend les longueurs souples, les sections droites rigides, les coudes, les coudes et accessoires tels que les joints de dilatation, les adaptateurs femelles et mâles et les couplages. Les systèmes de conduite individuelle pour les câbles diffèrent dans leur construction. Leurs composants ne sont donc pas interchangeables avec d’autres conduites ou accessoires appartenant à d’autres systèmes. En savoir plus.

Ressources supplémentaires